mercredi 18 février 2015

Les Chasseurs D'âmes T1 - Alyson Noël


Lecture VF




Michel Lafon - 2013




440 pages




15,95€ (France)

  
Résumé :
Daire Santos devient folle. Jour après jour, elle est assaillie de terrifiantes visions. Et ses rêves sont hantés par un garçon aux yeux d’un bleu surnaturel. Après une hallucination particulièrement violente, l’adolescente est diagnostiquée schizophrène, et envoyée chez sa grand-mère, Paloma, dans l’espoir que le calme parviendra à apaiser ses crises. Mais Paloma sait ce que les visions de sa petite-fille signifient : c’est l’éveil à sa nature de Chasseuse d’âmes. Elle est destinée, comme son père avant elle, à naviguer entre le monde des vivants et celui des morts. Dans les plaines poussiéreuses du Nouveau Mexique, elle devra apprendre à maîtriser son héritage chamanique, car si ses pouvoirs sont puissants, ils sont aussi mortels. Et lorsqu’elle rencontre Dace, le garçon de ses rêves, son monde s’écroule. Est-il son âme sœur ou son pire ennemi ? Car une menace grandit de jour en jour, et Daire pourrait y perdre bien plus qu’elle ne le croit. Aimer est un danger mortel

Mon avis :
Alors, Alyson Noël et moi, on a eu un différent à partir du moment où j'avais lu la saga Eternels, qui m'avait relativement ennuyée. Elle était remontée dans mon estime avec la saga Radiance.
Donc quand j'ai pris cette saga, j'étais sceptique.
Je me suis lancée dans l'aventure au Nouveau-Mexique avec Daire, Dace, Cade et tous les autres.
C'était une lecture agréable, parfois "compliquée" avec les différents Mondes (ouuuuuhh). C'est le seul reproche, c'est que parfois, je m'y perdais.
Ce premier tome est fait pour ouvrir la porte à tous les différents.. aspects de l'univers.
C'est un peut comme pour les séries, le pilot, il faut parfois s'accrocher pour mieux apprécier après.

Ma note : 3,75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire