lundi 25 mai 2015

La Sélection T1 - Kiera Cass




Lecture VF



R-jeunes adultes (2012)


343 pages


19,40€ (Belgique)
16,90€ (France)




Résumé :

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Mon avis :

Bon, en toute honnêteté, rien que les premières pages, j'ai eu l'impression d'être dans une espèce de version modifiée de Hunger Games. Heureusement au fil des pages, cette impression part et on entre dans la compétition.
Je n'ai pas vraiment aimé les personnages principaux, j'ai préféré les secondaires ! America m'énerve pas mal ! Et alors, les triangles amoureux, je n'en peux absolument plus là ! STOP !
Je trouve que certains aspects de l'histoire ne sont pas assez développés, mais je suppose que ça sera fait dans les prochains tomes.
L'histoire est pas mal, originale (malgré mon froncement de nez au début), ça change un peu. Elle est un peu niaise par moment, mais je pense que ça changera aussi.
Un livre à lire au moins une fois dans sa vie.

Ma note : 3,75/5

2 commentaires:

  1. ah dommage j'ai tjr pensé vu le resumé que le livre pouvait avoir du potentiel... mais..nope :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est moyen.. Mais je pense vraiment que ça va s'améliorer dans la suite. Du moins, j'espère !

      Supprimer