jeudi 30 juillet 2015

La Liste - Siobhan Vivian




 Lecture VF



Nathan - 2013



406 pages



15,90€ (France)



Résumé :

Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d'année, une liste est placardée dans les couloirs. Personne ne sait qui établit cette liste. Et personne n'a jamais réussi à empêcher qu'elle soit publiée. Invariablement, chaque année, la plus belle et la plus laide des troisièmes, des secondes, des premières et des terminales sont désignées. 8 filles en tout. 8 filles qui se retrouvent sous les projecteurs impitoyables du lycée. 8 filles qui vont voir leur vie brusquement changer... pour le meilleur ou pour le pire ?

Mon avis :

Bizarrement, j'attendais beaucoup de ce livre, vu le résumé.
Le livre reprend la semaine que les nommées sur la liste passe. Comment ça se déroule dans leurs têtes, comment elles le prennent, la répercussion sur leurs vies etc.
Jusque là, c'était bien, on entre dans la tête des filles et c'est une bonne chose.
Mais alors la fin.. J'ai été horriblement déçue !! C'est ce qui fait que je ne parlerai pas énormément sur ce livre.
Ça reste un livre à lire au moins une fois dans sa vie, mais ça en reste là.

Ma note : 2,75/5

2 commentaires:

  1. ah dommage il avait l'air tellement bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui.. Moi c'est une déception quand même.. Je m'attendais à mieux !

      Supprimer