samedi 28 novembre 2015

Pretties - Scott Westerfeld




Lecture VF



PKJ - 2011



391 pages



7,70€



Résumé :
Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités. Mais au coeur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité. Désormais pour Tally un choix cruel s'impose : oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.

Mon avis :
Deuxième tome de la saga, on retrouve notre héroïne Tally en Pretty. Et les Pretty sont vraiment bizarres. Des têtes vides. Mais c'est vraiment impressionnant de se dire que pour être beau, tu deviens.. bête.
On rencontre un nouveau personnage, Zane, que j'apprécie énormément ! Bien plus que Tally d'ailleurs, avec qui j'ai toujours énormément de mal.
Nous rencontrons également d'autres personnages, mais je vais passer, histoire de ne pas spoiler. Shay m'énerve aussi, encore et encore..
Dans ce tome, je pensais qu'on allait en apprendre plus, sur.. tout en fait. Mais ce n'est pas le cas, et c'est bien dommage. Je suppose que certaines choses sont placées pour le prochain tome, on verra ça.
Malgré ça, une bonne petite lecture tranquille et parfois inquiétante.

Ma note : 3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire