samedi 19 décembre 2015

La face cachée de Margo - John Green




Lecture VF



Gallimard Jeunesse (2014)



400 pages



15,90€



Résumé :

Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit.Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu.Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper...

Mon avis :

Je me suis lancée dans ce livre, car je voulais le lire avant de le voir (c'est aussi dire à quel point je suis en retard en livres et en films !).
Déjà, petite chose, en anglais, le titre est Paper Towns, et je trouve que le titre français, au final n'est pas non plus très approprié. Il est bon, mais pas idéal. Ils auraient pu faire une traduction directe, mais bon !
Niveau des personnages, mon coup de coeur ultime fut Lacey ! Par contre, Margo, je ne la supporte tellement pas.. Elle est égoïste, faible.. Le genre que je déteste. Quentin, je n'ai pas réussi non plus à en faire un personnage que j'adore. J'irai recherché plus Radar et Ben, ses copains !
L'histoire est bine menée, l'écriture est belle, simple. Du John Green, qui nous embarque avec ses héros !
Mais malgré ça, à cause de Margo, impossible de faire de ce livre un coup de coeur...

Ma note : 3,5/5

2 commentaires:

  1. normalement je l'ai gagné à un concours celui là :) jattend de le recevoir :)

    RépondreSupprimer