mercredi 9 décembre 2015

Specials - Scott Westerfeld




Lecture VF



PKJ - 2012



381 pages



7,70€



Résumé :

Les Specials : ce nom faisait frissonner Tally lorsqu'elle n'était qu'une Ugly insoumise et repoussante. Et voilà qu'après une nouvelle opération, elle est devenue une Special à son tour! Pourtant, la jeune fi lle ne peut s'empêcher de penser à son ancienne vie. Alors, le jour où les Autorités lui demandent d'éliminer les rebelles de La Nouvelle- Fumée, un choix douloureux s'impose à elle : doit-elle écouter la petite voix de sa conscience ou mener à bien la mission cruelle pour laquelle elle a été conçue? Quelle que soit sa décision, le monde de Tally ne sera plus jamais le même...

Mon avis :

Être une Special.. Mon dieu que c'est glacial (référence directe au livre, je n'ai pas pu m'en empêcher).
C'est le dernier tome (il y a un tome bonus, mais je ne le compte pas vraiment); et quel tome ! Il se passe pas mal de chose dans celui-ci !
On retrouve Tally qui est donc une Special (oui, elle sera passée par tous les stades). Et c'est définitivement un personnage que je ne peux pas aimer. J'aime encore moins Shay. Zane reste dans mon petit coeur comme mon chouchou.
On en apprend finalement plus, tout se place pour se finir; et ce n'est pas plus mal !
Une bonne fin, qui peut en décevoir certains, mais je suis d'avis que c'était le genre de fin qu'il fallait à cette saga !

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire