mercredi 10 février 2016

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey




Lecture VF



MsK - 2009



410 pages



17,00€ (édition MsK)
7,30€ (édition Poche)


Résumé :
Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

Mon avis :
Ça fait longtemps que je devais lire ce livre, mais je ne sais pas, j'oubliais, je ne le sentais pas.
Et en effet. L'histoire en elle-même, le squelette est bien. Le tout est bien mené, on a Jessica qui est la narratrice principale, mais histoire de compléter, nous avons des lettres qu'écrit Lucius.
J'ai trouvé Jessica.. volage. Ce n'est pas exactement le mot, mais c'est ce que j'ai ressentis.
Les personnages sont trop. Par trop, j’entends à la limite de la caricature pour certains; qui reflètent tellement les genres de base (gentil, méchant, peste...).
Je lirai le deuxième tome, parce que je suis une curieuse, mais c'est sans plus pour moi ! Désolée !

Ma note : 2,5/5

2 commentaires:

  1. c'est vraiment le genre de livre qui ont eu du succés mais dont je me demande vraiment POURQUOI ! ya tellement mieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça.. J'avoue ne pas avoir compris non plus !!

      Supprimer