samedi 13 février 2016

Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres T1 - Cassandra Clare




Lecture VF



PKJ - 2013



571 pages 



18,15€ (amazon)



Résumé :
Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Mon avis :
J'avais lu le livre il y a très longtemps.. Et j'avoue ne jamais avoir été tentée de lire la suite, mais je ne me rappelais plus pourquoi. Et maintenant je me souviens.
On entre dans un tout nouvel univers; avoir pas mal d'informations à digérer, à avaler. On a des personnages qu'on aime, d'autres qu'on déteste.
Et notre avis change, tout compte fait, lui je l'aime bien etc. Mais bref ! Ça reste un bon livre, je ne spoilerai rien, car ça vous gâcherai vraiment le tout.
Je l'ai relu parce que la série ShadowHunters allait sortir, et je voulais me remémorer ce qu'il en était. Je lirai la suite, car c'est une bonne saga, il y a même du rebondissement (et ça, j'adore !).

Ma note : 3,5/5

2 commentaires:

  1. cest vraiment pareil, je l'ai lu y a longtemps je n'avais pas eu l'envie de lire la suite mais aujourd'hui je ne sais plus trop pourquoi... je crois que ça devait être pour les mêmes raisons que toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah disons, c'est une saga à lire au moins une fois dans sa vie. Mais pas au point d'être accro comme certain(e)s !!

      Supprimer