samedi 23 avril 2016

La Danse des Ombres (T1) - Yelena Black




Lecture VF



PKJ - 2014



332 pages



17,90€ (France)



Résumé :

Vanessa vient d'être admise à la prestigieuse académie du New York Ballet... après sa soeur, brillante élève, disparue il y a trois ans. Un drame qui hante chaque instant, chaque pensée, chaque geste de Vanessa. Entre deux répétitions acharnées de l' Oiseau de Feu, la jeune ballerine n'a plus qu'une idée en tête : se lancer sur les traces de Margaret. Au risque de se perdre elle-même en chemin...

Mon avis :

Si j'ai décidé de lire ce livre, c'est parce que tout le monde ne m'en avait dit que du bien ! Et aussi, parce que beaucoup de gens disaient que c'était comme le film Black Swan que j'adore. Alors je me suis lancée.
J'ai tout simplement adoré. C'était une écriture relativement imprévisible, je n'avais pas vu venir pleins de choses, et c'est surtout ça que j'ai aimé. Les personnages intriguent, on se pose des questions, on fronce les sourcils, on vit de vrais émotions, et ça j'aime énormément quand ça arrive. J'avais un peu peur que l'on parle peut-être trop de danse, mais pas du tout, c'est juste ce qu'il faut.
Outre ça , l'écriture est fluide, simple, on entre bien dans l'académie et ces côtés. A la fin du tome, j'avais envie de m'arracher les cheveux du fait que je n'avais pas la suite haha !
Alors, par contre, ceux qui disent que c'est comme Black Swan, j'envisage de vous taper avec le livre !

Ma note : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire